BALEÏJAH EMBERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BALEÏJAH EMBERS

Ce cheval, c'est ton rêve; maintenant, ce rêve va devenir réalité...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Balade en forêt des chevaux de Petitdidi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petitdidi

petitdidi


Messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 24
Localisation : France

Identité de cavalier
Eperon:
Argent:
Balade en forêt des chevaux de Petitdidi Left_bar_bleue12/200Balade en forêt des chevaux de Petitdidi Empty_bar_bleue  (12/200)
Chevaux:

Balade en forêt des chevaux de Petitdidi Empty
MessageSujet: Balade en forêt des chevaux de Petitdidi   Balade en forêt des chevaux de Petitdidi Icon_minitimeVen 4 Jan - 12:36

~ PETITDIDI ~

Eperon: Aucun

•CHEVAUX :
Revenir en haut Aller en bas
petitdidi

petitdidi


Messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 24
Localisation : France

Identité de cavalier
Eperon:
Argent:
Balade en forêt des chevaux de Petitdidi Left_bar_bleue12/200Balade en forêt des chevaux de Petitdidi Empty_bar_bleue  (12/200)
Chevaux:

Balade en forêt des chevaux de Petitdidi Empty
MessageSujet: Re: Balade en forêt des chevaux de Petitdidi   Balade en forêt des chevaux de Petitdidi Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:10

~ Vendredi 4 janvier 2013 ~


Une fois Pixie engager sur le sentier menant à la forêt, Pixie devient rapidement curieuse de tout ce qui l’entoure, une petite grenouille soute dans l’étang juste d’à côté, Pixie la regarde en continuant d’avancer, le pré de vache situé juste à côté de la forêt Pixie de pu s’empêcher de hennir et de vouloir y aller voir de plus près, mais je le retiens suffisamment qu’elle renonce rapidement.

On entre dans la forêt, il y a une ou deux bosses à l’entrée ainsi qu’un petit ruisseau ou l’eau est claire et où je laisse Pixie boire. On continue un peu puis on tombe sur un sentier plat, ou je lance Pixie au trot, on fait bien 100 mètres au trot avant que je la repasse au pas et ou on tourne pour se lancer vers la rivière qui traverse la forêt.

Il y a une petite descente avant d’arriver à un croisement, je regarde les panneaux, il y en a un avec de l’eau dessiné dessus je le prends, on entend déjà le bruit d’une eau qui coule, le chemin est plat et dégagé, je lance Pixie au trot et enfin au galop, on entend ses pas sur le sol humide, Pixie dresse ses oreilles, folle de joie. Au loin j’aperçois un obstacle, il est trop tard pour l’éviter, mais il me reste suffisamment de temps pour préparer Pixie à la sauter, je ralentis Pixie dans son galop, la petite branche est à peine plus haute que la petite croix sauté hier. Je positionne Pixie au milieu et j’attends le saut une fois tout de préparer. Je sens Pixie qui lève ses antérieur et je me mets en équilibre et hop le saut est passé !

Je caresse Pixie une fois la réception passé, et je la laisse un peu au galop avant de la ralentir et de passer progressivement au pas. On voit la rivière et midi est déjà passé, je trouve un endroit calme, ou je peux attacher Pixie à un arbre proche de la rivière et où elle peut tranquillement brouter, j’ouvre mes sacoches et je donne une pomme à Pixie en la coupant petit à petit.

Je laisse Pixie dans son coin et je pars manger mon pique-nique en bordure de l’eau. J’entends Pixie et je la regarde, elle est allée boire, les sabots à moitié dans l’eau, Pixie a l’air heureuse. Une fois sa soif partit Pixie repart brouter quelques instants avant de somnoler auprès de l’arbre, le temps est chaud pour un hiver.

Une fois mon pique-nique terminer et notre petite pause terminer je détache Pixie et lui refait son nœud d’encolure. Je re-sangle, j’attache ma bombe et je monte sur Pixie. Pour continuer notre rando’ il nous faut passer par la rivière, je m’approche de la rivière et je laisse Pixie commencer à avancer, elle s’arrête quelques instants puis accepte de passer dedans.
-C’est bien ma belle, lui dis-je en la caressant une fois passé.

On continu en arrivant dans une clairière, il y a un grand chemin, c’est le dernier avant de rentrer au club. Je passe les petites bosses au pas rênes longue, il y a une petite montée que Pixie monte sans difficulté. Une fois arrivé sur cette piste, je la juge praticable, je lance Pixie au trot et finalement au galop.
-C’est bien ma jolie, il est assez long ce chemin si tu peux rester à ce galop tu seras parfaite !
Pixie fit comme si elle m’avait entendu, enfin du moins, elle ne chercha pas à aller plus vite, ni à m’embarqué. Le chemin nous renvoie dans la forêt quelques mètres avant d’arriver à quelques mètres de l’endroit où on a commencé la promenade. Je repasse Pixie au trot et enfin au pas.
-Ouf, c’est bien ma Pix’ t’as bien parcours 500 mètres au galop je pense, quelques séances d’endurance et on pourra facilement faire ce chemin beaucoup plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Le corbeau qui vous survole et vous surveille ...
Raven


Messages : 77
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 24
Localisation : Au pays des geeks.

Identité de cavalier
Eperon: or
Argent:
Balade en forêt des chevaux de Petitdidi Left_bar_bleue0/200Balade en forêt des chevaux de Petitdidi Empty_bar_bleue  (0/200)
Chevaux:

Balade en forêt des chevaux de Petitdidi Empty
MessageSujet: Re: Balade en forêt des chevaux de Petitdidi   Balade en forêt des chevaux de Petitdidi Icon_minitimeLun 14 Jan - 16:31

    + 2 % confiance
    + 1 % moral
    + 1 en saut
Revenir en haut Aller en bas
https://baleijah-embers.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Balade en forêt des chevaux de Petitdidi Empty
MessageSujet: Re: Balade en forêt des chevaux de Petitdidi   Balade en forêt des chevaux de Petitdidi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade en forêt des chevaux de Petitdidi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pré des Chevaux de Petitdidi
» Le Paddock des Chevaux de Petitdidi
» L'entraînement des Chevaux de Petitdidi au manège
» Petitdidi =)
» Quand les chevaux prenent 1 an...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BALEÏJAH EMBERS :: Go out ♥ :: Balades :: La foret-
Sauter vers: