BALEÏJAH EMBERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BALEÏJAH EMBERS

Ce cheval, c'est ton rêve; maintenant, ce rêve va devenir réalité...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'entraînement des Chevaux de Petitdidi au manège

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petitdidi

petitdidi


Messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 24
Localisation : France

Identité de cavalier
Eperon:
Argent:
L'entraînement des Chevaux de Petitdidi au manège Left_bar_bleue12/200L'entraînement des Chevaux de Petitdidi au manège Empty_bar_bleue  (12/200)
Chevaux:

L'entraînement des Chevaux de Petitdidi au manège Empty
MessageSujet: L'entraînement des Chevaux de Petitdidi au manège   L'entraînement des Chevaux de Petitdidi au manège Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:17

~ PETITDIDI ~

Eperon: Aucun

•CHEVAUX :
Revenir en haut Aller en bas
petitdidi

petitdidi


Messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 24
Localisation : France

Identité de cavalier
Eperon:
Argent:
L'entraînement des Chevaux de Petitdidi au manège Left_bar_bleue12/200L'entraînement des Chevaux de Petitdidi au manège Empty_bar_bleue  (12/200)
Chevaux:

L'entraînement des Chevaux de Petitdidi au manège Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement des Chevaux de Petitdidi au manège   L'entraînement des Chevaux de Petitdidi au manège Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:55

~ Mercredi 2 Janvier 2013 ~
Dressage

J'ouvre la porte du manège et je fis rentrer Pixie,et elle comme à son habitude va se "garer" en attendant d'être monter.
-Eh cocotte on va faire le tour du manège d'abord,faut perdre ces mauvaises habitudes,lui dis-je en la tirant du sens opposé.
La jument me regarda,elle n'avait pas l'air d'avoir déjà fait ça,à croire que tous les chevaux de club sont monotones.

Je la fit marcher derrière moi et tout en marchant je lui fit passer les rênes au dessus de la tête,elle s'arrête.
-Non on avance !,lui ds-je en tirant un coup sur la rêne.
Je la tiens mais au bout d'un moment je la lâche,elle continue de me suivre,je tourne,elle me suit.
-Hé ben tout les chevaux serait partit courant dans tous les sens en criant "enfin liiiiiiiiibre" pas toi,c'est pas grave ma belle aller en selle,lui dis-je en planquant un baiser sonore sur son nez.

Je vérifie sangle et étrier et je monte sur la jument. Je lui donne un petit coup de talon et hop nous voilà au pas,le lui fit faire des petits cercles,pendant que moi je fais ma mise en selle. Je la fit passer au trot en faisant cercles et toutes autres figures de manège quelle exécuta. Puis au bout de 10 minutes je la fit passer au pas vérifiant sa sangle.

Une fois notre tour au pas fait je la mis sur un grand cercle au trot,ou on travailla sur le pli à l'intérieur,quelle connaît par coeur. Puis finalement la sentant se lasser de l'exercice je lui fis prendre le galop,d'abord sur le cercle puis sur la piste,voyant quelle aime bien ça je lui fit faire des transactions trot/galop et galop/trot,des figures comme des diagonales,cercles,doublés et repassant au rot au milieux pour changer de main,on verait les changement de main au galop plus tard.

La petite jument s'amusait comme une folle,il y a bien longtemps qu'on ne l'avait pas lâcher comme sa au galop. Elle aurait pu galoper comme sa des heure si l'horloge n'affichait pas déjà la fin du cours. Je la fit s'arrêter progressivement,puis on fit un tour au pas pour reprendre le souffle,et enfin on s'arrête et on sort du manège. La jument fut surprise de ne pas me voir descendre quand on sortit du manège.
-Aller Pix' on va à la barre d'attache,et moi sur ton dos !


Dernière édition par petitdidi le Jeu 3 Jan - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Le corbeau qui vous survole et vous surveille ...
Raven


Messages : 77
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 24
Localisation : Au pays des geeks.

Identité de cavalier
Eperon: or
Argent:
L'entraînement des Chevaux de Petitdidi au manège Left_bar_bleue0/200L'entraînement des Chevaux de Petitdidi au manège Empty_bar_bleue  (0/200)
Chevaux:

L'entraînement des Chevaux de Petitdidi au manège Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement des Chevaux de Petitdidi au manège   L'entraînement des Chevaux de Petitdidi au manège Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:14

Toujours bien, mais attention à ton orthographe et à la ponctuation. J'aime bien le 'et repassant au rot' intempestif, ca m'a éclatée xD
    + 2 en dressage

    + 5 % moral
    + 9 % forme
    + 6 % confiance
    + 2 sucettes :sucette:
Revenir en haut Aller en bas
https://baleijah-embers.forumactif.org
petitdidi

petitdidi


Messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 24
Localisation : France

Identité de cavalier
Eperon:
Argent:
L'entraînement des Chevaux de Petitdidi au manège Left_bar_bleue12/200L'entraînement des Chevaux de Petitdidi au manège Empty_bar_bleue  (12/200)
Chevaux:

L'entraînement des Chevaux de Petitdidi au manège Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement des Chevaux de Petitdidi au manège   L'entraînement des Chevaux de Petitdidi au manège Icon_minitimeJeu 3 Jan - 11:07

~ Jeudi 3 Janvier 2013 ~
Obstacle

Arrivé au manège je fis marcher Pixie puis me positionnant vers le milieu je règle les étriller ainsi que la sangle. Une fois tout en ordre je grimpe sur le dos de Pixie et la fait avancer au pas. J’ai déjà préparé sur la piste une croix et un petit vertical, pas énorme bien sûr mais de quoi s’avoir ou elle en est sur le saut.

On s’échauffa au trois allures sur la piste ainsi que sur des cercles. Une fois l’échauffement bien terminé, nos trois allures suffisamment échauffé aux deux mains je lui fis prendre le trot et je l’engage sur la petite croix. Elle la sauta aisément bien qu’elle fit la dernière foulée au galop, elle eut une bonne réception et continua au galop sur le bon pied.

Je la fis repasser au pas, je lui donne une petite caresse accompagné d’un ‘’ c’est bien ‘’, avant de la faire repasser au trot puis au galop en lui montrant la croix, quelle sauta cette fois si avec une foulée en moins ce qui lui fit faire un bond, mais elle eut comme la première fois une bonne réception et le galop sur la bonne main.

Je la fit changer de main pour sauter la croix en sens inverse, elle fit comme les autres fois, une foulée en moins mais une bonne réception et un galop sur la bonne main, je l’engage alors vers le vertical, ou la par contre je n’eut pas droit à une foulée en trop, non un joli saut malgré quelle eu changé de main juste avant de sauter, ce qui ne lui a pas empêcher de le sauter au contraire !

On continue notre reprise avec cet enchaînement aux deux mains de croix/vertical et vertical/croix, elle s’avère être une bonne jument de saut bien qu’elle a des problèmes au niveau de quand partir sur le saut, elle a une bonne réception alors je ne m’attarderais pas trop la dessus. Je pense lui faire faire rapidement un petit parcours, elle en a largement le niveau !

Une fois notre cours fini je lui fis faire le tour du manège au pas rêne longue avant de descendre et de sortir du manège.

HS → tant que j'y pense les DP peuvent gagner des points de compétences ??
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Le corbeau qui vous survole et vous surveille ...
Raven


Messages : 77
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 24
Localisation : Au pays des geeks.

Identité de cavalier
Eperon: or
Argent:
L'entraînement des Chevaux de Petitdidi au manège Left_bar_bleue0/200L'entraînement des Chevaux de Petitdidi au manège Empty_bar_bleue  (0/200)
Chevaux:

L'entraînement des Chevaux de Petitdidi au manège Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement des Chevaux de Petitdidi au manège   L'entraînement des Chevaux de Petitdidi au manège Icon_minitimeJeu 3 Jan - 11:25

Bien, tu as bien fait la détente. Il y a des phrases qui ne sont pas très bien liées entre elles, c'est dommage car j'aime bien ta facon d'écrire (:
Bien sur qu'ils peuvent en gagner, ce sont des chevaux qui t'appartiennent à part entière.
    + 2 saut
    + 4 % moral
    + 3 % confiance
    + 1 sucette :sucette:
Revenir en haut Aller en bas
https://baleijah-embers.forumactif.org
Contenu sponsorisé





L'entraînement des Chevaux de Petitdidi au manège Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement des Chevaux de Petitdidi au manège   L'entraînement des Chevaux de Petitdidi au manège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'entraînement des Chevaux de Petitdidi au manège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pré des Chevaux de Petitdidi
» Le Paddock des Chevaux de Petitdidi
» Balade en forêt des chevaux de Petitdidi
» Petitdidi =)
» Quand les chevaux prenent 1 an...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BALEÏJAH EMBERS :: Go out ♥ :: Manège-
Sauter vers: