BALEÏJAH EMBERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BALEÏJAH EMBERS

Ce cheval, c'est ton rêve; maintenant, ce rêve va devenir réalité...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 MOORI | EXMOOR | H

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raven
Le corbeau qui vous survole et vous surveille ...
Raven


Messages : 77
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 24
Localisation : Au pays des geeks.

Identité de cavalier
Eperon: or
Argent:
MOORI | EXMOOR | H Left_bar_bleue0/200MOORI | EXMOOR | H Empty_bar_bleue  (0/200)
Chevaux:

MOORI | EXMOOR | H Empty
MessageSujet: MOORI | EXMOOR | H   MOORI | EXMOOR | H Icon_minitimeMer 2 Jan - 13:43

    MOORI | EXMOOR | H Moori10

    « IDENTITÉ

    - Nom : Moori
    - Age : 9 ans
    - Sexe : hongre
    - Race : Exmoor
    - Robe : bai pangaré

    « CARACTÈRE

    « On le surnomme Moori le garnement. En effet, cet Exmoor est plus que pénible, il a toujours un tour à vous jouer. En selle, il joue au "tourne à gauche, je tourne à droite" et inversement en permanence, il a aussi tendance à vous embarquer et à vous jeter dans les barres. Au box, il vous mord et vous coince dans les coins de son box pour vous empecher de vous occuper de lui, il est extrèmement chatouilleux et désagréable. Moori est très courageux et n'a peur de rien et de personne, ce n'est pas vous qui allez l'empecher de mal se conduire, ou peut etre que vous aurez le courage de tenter le diable... »

    « COMPÉTENCES

    - Saut d'obstacles : 0
    - Dressage : 0
    - Cross : 0
    - Western : 0
    - Jeux : 0
    - Endurance : 0
    - Course : 0
    - Randonnée : 0

    « AUTRES

    - Moral : 60 %
    - Forme : 50 %
    - Confiance : 5 %
    - Santé : 50 %

    - Prix : ...
    - Propriétaire : Baleijah Embers

    Spoiler:


Dernière édition par Raven le Jeu 3 Jan - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://baleijah-embers.forumactif.org
Oreo

Oreo


Messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 24

Identité de cavalier
Eperon:
Argent:
MOORI | EXMOOR | H Left_bar_bleue12/200MOORI | EXMOOR | H Empty_bar_bleue  (12/200)
Chevaux:

MOORI | EXMOOR | H Empty
MessageSujet: Re: MOORI | EXMOOR | H   MOORI | EXMOOR | H Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:30

MOORI | EXMOOR | H Moori210
Première rencontre avec mon nouveau poney.
→ Pansage de Moori.


Il était presque 17h30 quand j'arriva à Baleijah Embers , mon nouveau centre équestre. Je sortit de la voiture , fit signe à ma mère et m'éloigna dans l'allée. Mes écouteurs dans les oreilles , mon portable dans ma poche. A mon arrivée , c'est à dire hier , j'était déjà passer déposer mes affaires. Je n'avais pas eu le temps d'aller voir mon poney , mais aujourd'hui , c'était le grand jour. Je devais faire face au fait que je commençais une nouvelle vie , dans une nouvelle maison , en compagnie d'un nouveau poney. Un nouveau poney , oui .. Mais je n'oublirait jamais celle qui m'avais suivie pendant tant d'années. C'était impossible ça.

Quand je revînt dans le monde "réel" , j'étais arrivée aux portes de l'écurie. J'entra doucement. L'odeur du foin , de la paille , le bruit des sabots et les hennissements des chevaux ... C'était ça le bonheur. Je marcha jusqu'à la sellerie , j'entra et sortit des clés de ma poche. J'alla jusqu'à mon casier , que j'ouvris. Je pris ma boîte de pansage , mon licol et referma mon casier. Je remit les clés dans ma poche , retira mes écouteurs et les rangea.

Je sortit de la sellerie et chercha le box de Moori dans l'allée. Après quelques minutes de recherche , à regarder les plaques des boxs de droite et de gauche , je trouva enfin celui de "mon" poney. Ou du moins , du poney que j'avait en demi-pension. Je m'approcha de son box. Il coucha les oreilles. Quel accueil chaleureux , dis-donc ! Je posa ma boîte de pansage devant le box et me positionna devant la porte du box. J'ouvrit le loquet et tout doucement , j'entrouvrit la porte.

- Coucou toi , moi c'est Noëmie , ta nouvelle cavalière. C'est moi qui vais te monter désormais , et jevais aussi m'occuper de toi. Aussi souvent qu'il le faudra pour que tu m'acceptes. Parce que d'après ce que j'ai entendu dire , t'es un sacré démon !

Je soupira. Dans quel pétrin je m'étais fourrée à prendre en demi-pension un poney difficile ? Au début mes parents voulaient que je prenne un gentil poney tout sage , un cheval d'école quoi. Mais j'avais refusé , du haut de mes 17 ans , ça faisait maintenant 15 ans que je montais. Je possédais mon galop 7 , sortait en concours et j'avais déjà possédé une ponette. J'avais , oui , ce verbe est bien conjugué au passé .. Car tout ça , c'est fini maintenant.

Je comprenais mes parents , si ils n'avaient pas voulu que je prenne un cheval difficile , c'était parce qu'ils ne voulaient pas que je fasse une chute. Mais même avec un cheval d'école on pouvait faire une chute. En tant que cavaliers , les chutes nous faisaient progresser et nous aidaient à avancer t à se remettre en questiion.

Je rentra doucement dans le box du poney et toujours en fixant le poney , je ferma la porte. Le poney tournait dans son box , les oreilles plaquées sur la nuque. Quand il passa près de moi , je m'avança rapidement et me colla près de son encolure. Je marcha en même temps que lui , dans le box. Ainsi placée , il ne pouvait pas me botter et je pourrais lui mettre le licol facilement. Chose dite , chose faite ! Je lui mit le licol , attacha la boucle , prit la longe at rrêta doucement le poney.

- Là , là .. Tout doux mon beau , je ne vais pas te faire de mal , ne t'inquiètes pas mon beau .. Là ..

Je le placa face à la porte , et l'ouvrit assez grand pour que l'on puisse sortir. Je sortit d'abord , puis fit sortir le poney ensuite. Je lui fit faire demi-tour et l'attacha à l'anneau , dans l'allée de l'écurie. Je fit un noeud de secours , comme je les appellaient. C'étaut en quelques sortes des noeuds de sécurité , en tirant sur l'extrémité de la longe , on pouvait détacher le poney. Pratique quand il y a un problème et que l'équidé panique !

J'ouvrit ma boîte de pansage et sortis mon étrille en caoutchouc. Je la fis sentir au poney , il ne dit rien. Je la passa en mouvements circulaires sur sa robe afin d'enlever la poussère et les poils morts. Je reposa l'étrille dans ma boîte et saisis la brosse dure. Le poney étant plutôt calme , je la passa dans le sens du poil pour enlever les derniers résidus de poussière et les derniers poils morts. Je passa ensuite la brosse douce pour lustrer sa robe. Je prit une petite brosse que j'avais achetées récemment et avec laquelle on pouvait brosser les membres. Je la passa soigneusement sur ses antérieurs , puis sur ses postérieurs. Je prit ma brosse à crins , mon spray de démêlant et je m'approcha de sa crinière. Je mit quelques sprays dans la crinière au poney , et je démêla. Je démêla ensuite son toupet , facilement. Je me mit ensuite à démêler sa queue. n coup de brosse parci , deux ou trois sprays de démêlant par là .. Et environ cinq minuts plus tard , plus aucuns noeuds dans la queue du poney bai !

- Voilà. Je vais juste te curer les sabots et après je te laisse tranquille. C'est bizarre , tu es bien sage aujourd'hui. Tu prépares peyut-être une grosse bêtise ...

Sans le savoir , je disais la vérité. Je me pencha pour prendre mon cure-pied et je lui cura un à un les sabots. Ils n'étaient pas très sales. Je regarda l'heure sur mon portable , il était bientôt 18h20. Je rangea mon matériel dans ma boîte et la ferma. Je tira sur l'extrémité de la longe et fit avancer mon poney devant son box. Je rentra dans son box , il avança normalement puis s'arrêta violemment. Il tira de toutes ses forces en arrière et recula de plusieurs pas. La longe me brûlait les mains mais je ne lâcha pas. J'avança vers lui et remonta sur la longe. Il levait la tête , je me mit sur la point des pieds et attrapa son licol.

- Eh , tu as fini ton cirque un peu ?!

Les oreilles du poney pivotèrent vers l'avant. Il gardait la tête haute , mais au bout de quelques minutes , il céda et baissa lentement la tête. Je ne lâcha pas son licol , ni la longe et je le fis avancer. Encore une fois , il pila devant son box. Je me remis en question. Il faisait peut-être trop sombre ? La porte n'était peut-être pas assez ouverte ? Je fis avancer Moori jusqu'à l'anneau d'attache et je le rattacha. J'ouvris la porte au maximum et partit à l'entrée de la sellerie , où se trouvait les interrupteurs pour éclairer la sellerie , l'écurie et la graineterie. Je revînt près du poney calmement , lui fis une caresse à l'encolure et le détacha.

- Allez mon beau , il faut retourner au box.

Je rentra doucement dans son box , tenant l'exmoor par son licol. Il résista un peu mais céda et entra. Je le félicita aussitôt d'une caresse sur l'encolure.

- Ouiiii. C'est bien ça Moori.

Je referma la porte , de façon à ne laisser qu'une dizaine de centimètres d'ouverture. Je lâcha le licol du poney , et défit la boucle. Je lui enleva le licol , lui fit une caresse et sortit. Je referma le box , ainsi que les deux loquets puis je pris mon matériel. Je fis un dernier coucou à Moori et partit à la sellerie ranger mes affaires dans mon casier. Je quitta ensuite l'écurie afin de rejoindre ma mère qui m'attendait sur le parking.
Revenir en haut Aller en bas
http://stables-streams.creersonforum.com/
Raven
Le corbeau qui vous survole et vous surveille ...
Raven


Messages : 77
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 24
Localisation : Au pays des geeks.

Identité de cavalier
Eperon: or
Argent:
MOORI | EXMOOR | H Left_bar_bleue0/200MOORI | EXMOOR | H Empty_bar_bleue  (0/200)
Chevaux:

MOORI | EXMOOR | H Empty
MessageSujet: Re: MOORI | EXMOOR | H   MOORI | EXMOOR | H Icon_minitimeJeu 3 Jan - 9:09

J'aime beaucoup ta facon d'écrire, tu respectes bien le caractère de Moori. Je m'attendais à avoir une petit gnac par ci ou par là mais c'etait très agréable à lire tout de meme.
    + 6 % moral
    + 2 % confiance
    + 1 sucette :sucette:
Revenir en haut Aller en bas
https://baleijah-embers.forumactif.org
Oreo

Oreo


Messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 24

Identité de cavalier
Eperon:
Argent:
MOORI | EXMOOR | H Left_bar_bleue12/200MOORI | EXMOOR | H Empty_bar_bleue  (12/200)
Chevaux:

MOORI | EXMOOR | H Empty
MessageSujet: Re: MOORI | EXMOOR | H   MOORI | EXMOOR | H Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:33

MOORI | EXMOOR | H Moori210
Une rencontre plus que mouvementée..
→ Premier essai sous la selle.


J'arrive sur le parking en début d'après-midi , je descend de la voiture en claquant la porte. Peu avant de venir à l'écurie , une dispute à éclater à la maison au sujet de Moori. Mes parents m'ont reprochés d'avoir choisi un cheval trop dur. Mais il ne le connaissait même pas ! Ce n'était qu'une image que Moori se donnait , mais au fond , je savais que c'était un poney au grand coeur.

Je m'avança dans l'allée , pensive. Au fond , même si j'avais envie de partir , de quitter ce monde , je n'avais pas le droit. Je commençais à m'attacher à Moori et peut-être que si personne s'en occupait , il serait vendu et passerait de mains en mains. Ce n'est pas ce que je voulais ...

Arrivant dans l'écurie , je me dirigea directement à la sellerie où je pris mon licol et ma boîte de pansage. Je partis dans l'allée et m'approcha du box de Moori. Je posa ma boîte de pansage devant le box et mon licol dans la main , j'ouvrit les loquets. J'entrouvrit la porte et appella l'exmoor.

- Moori , c'est moi.

Le poney s'approcha de moi , les oreilles plaquées en arrière , l'air menacant. Je ne fis pas attention et le laissa s'approcher. Mais quand il fût près de moi et qu'il essaya de me mordre l'avant-bras , je lui mit une claque sur le chanfrein et lâcha un << NON ! >> ferme et autoritaire. Il recula , vexé , toujours les oreilles couchées. Je m'approcha , referma légèrement la porte pour qu'il ne puisse pas sortir.

- Je ne te lâcherai pas Moori.

Je tendis la main et m'approcha de lui , il baissa la tête , méfiant et sentit ma main. J'en profita pour me glisser doucement près de lui , toujours en faisant attention à ne pas faire de gestes brusques. Je lui mit le licol et attacha la boucle. Je prit la longe et fit une caresse sur l'encolure du hongre. Il s'était visiblement calmé. Pourvu que ça dure ...

- Tu vois , c'est bien mieux quand tu es calme. Je ne suis pas méchante , je t'apprend juste les règles.

J'avança un peu , le poney s'avança aussi. Je souris. J'ouvris en grand la porte du box et sortis , suivie de près par Moori. Je lui fit faire demi-tour dans l'allée et l'attacha apr un noeud de secours à l'anneau d'attache. Je me pencha et ouvrit ma boîte de pansage. Je saisis mon étrille et la passa en mouvements circulaires sur sa robe bai. Je pris mon bouchon et la passa dans le sens du poil , pour enlever les dernières poussières et les derniers poils morts. Je passa un coup rapide sur son ventre , en insistant au passage de sangle , pour éviter toutes blessures. Je lustre ensuite sa robe avec une brosse douce.

- Tu vois que tu peux être calme mon beau. Après avoir fini le pansage , je vais te seller ...

Le seller ... Une étape ultime. Comment était-il sous la selle ? Plus calme ? Pire ?! Le stress commençait à monter mais je ne devais en aucuns cas le montrer afin de ne pas stresser le poney ou le laisser prendre le dessus !

Je prit mon cure-pied et me placa près de son épaule gauche. Je posa ma main sur son encolure , et descendit doucement , passant par l'épaule et glissant sur tout le membre. J'attrapa son fanon , prit correctement son sabot et le cura , en faisant attention à ne pas toucher la fourchette. Une fois toute les saletés enlevées , je reposa son sabot et me releva. Je passa ensuite au postérieur gauche , répétant les mêmes gestes que pour l'antérieur. Je passa ma main sur tout son postérieur et attrapa le fanon , je cura et reposa son membre sur le sol. Je passa loin derrière ma monture , à plus d'un mètre de ses postérieurs , pour ne pas risquer de me prendre un coup de sabot.

- Sage mon beau , j'ai presque fini.

Le poney commençait à s'impatienter. Je lui cura son postérieur droit , puis son antérieur droit. Il avait été calme pour le curage , c'était une bonne chose. Je me baissa pour ranger mon cure-pied , et prit la brosse à crins. Je démêla facilement son toupet et sa crinière. Je mit un peu plus de temps pour la queue car il y avait des brins de paille et quelques noeuds.

- Bon , bouge pas , je vais chercher le matériel.

Je remis ma brosse à crins dans ma boîte et la ferma. Mieux vallait faire attention avec Moori ! Je partis en direction de la sellerie et ouvris mon casier. Je pris mon nouveau filet et ma nouvelle selle , de couleur noire. Je prit mes guêtres orange , mes protèges-boulets orange et je pris mon tapis orange.

Une larme coula sur ma joue , il y avait aussi mon tapis rose bonbon , celui que je mettais à mon ancienne ponette ... C'était trop de souvenirs ... Mais je ne voulais pas vendre son matériel. Je ne voulais pas l'oublier. Je voulais avancer avec elle , même si elle n'était plus à mes côtés.

J'essuya les larmes d'un revers de main , je referma mon casier et retourna auprès de Moori. Ce démon avait renversé ma boîte de pansage et avait réussi à l'ouvrir. Je m'approcha rapidement , posa la selle et le tapis sur la porte du box. Je posa mes protections sur le sol et mon filet sur ma selle.

- C'est quoi tes conneries là ?! Vilain poney.

Je l'attacha un peu plus court , il essaya à plusieurs reprises de me mordre. Je ne lui fis pas de cadeau et à chaque fois , il se prit une claque sur le chanfrein. Je me baissa et rangea mes affaires dans ma boîte de pansage que je ferma. Je la prit et l'éloigna du petit monstre.

- Voilà , t'as tout gagner.

Je pris mon tapis et je le posa sur le dos du poney. Je pris ensuite ma selle et la posa également sur le dos du poney. Je dégarotta correctement et j'alla du côté droit pour mettre le tapis correctement. Je plaça correctement la selle , puis la sangle et je retourna du côté gauche. Je me baissa et attrapa la sangle , je sangla aux premiers trous et descendit les étriers.

Je mis le licol de Moori en collier , et pris mon filet. Je lui avais mis un mors à olives , pour les débuts. Mais je n'hésiterai pas à changer si je voyais que je n'avais aucun contrôle sur lui ! Je prit mon filet par la têtière , passa les rênes par dessus l'encolure et mis un doigt dans la bouche du poney , où il n'y avait pas de dents. Je lui glissa doucement le mors dans la bouche , en faisant attention à ce que celui-ci ne cogne pas dans les dents du hongre. Je met ses oreilles correctement , passe le toupet par-dessus le frontal et je finis par attacher la sous-gorge et la muserolle , sans trop serrer. Je prend une des guêtres et descend ma main sur l'antérieur gauche du hongre. Je met la guêtre , la positionne correctement et scratche. Je fais pareil avec un des protèges-boulets et me place de l'autre côté , guêtre et protège-boulet en main. Je met d'abord la guêtre et scratche , puis le protège-boulet que je scratche également. Je me relève , et caresse le poney.

- C'est bien ça.

Je met mon casque , prend ma cravache et j'enlève le licol à Moori. Je prend les rênes , ressangle d'un trou et nous prenons partons rejoindre Léa au sentier de balade.

--------------------------------

SENTIER DE BALADE

--------------------------------

Je rentre dans l'écurie , tenant Moori par les rênes. Je m'arrêta devant son box et l'attacha. Je remonta les étriers et dessangla. Je me mit du côté droit de l'exmoor et mit la sangle sur le siège de la selle. Je repassa du côté gauche et je prit la selle et le tapis que je posa sur la porte du box.

- Tu m'auras bien fais peur aujourd'hui. Mais je n'abandonnerais pas.

Je mis le licol en collier , détacha la sous-gorge et la muserolle et lui enleva le filet en le prenant par la têtière. Je le posa sur la selle et lui remit le licol correctement. J'entra dans son box et pris un peu de paille. Je commença à le bouchonner , la paille enlevait bien la sueur. Une fois que cette tâche fût faite , je remis la paille dans le box et attrapa mon étrille. Je commença à la passer en mouvements circulaires , Moori tourna rapidement la tête et me mordit le bras , je n'eûs même pas le temps de réagir.

- Aie ! C'est pas bien ! NON !

Au moment même où je disais non , une claque monumentale s'abbatait sur le chanfrein du poney bai. Ca ne le calma pas , il coucha les oreilles et continua son cirque. Je l'attacha court et continua le pansage. Je pris mon bouchon et le passa dans le sens du poil.

- Mais ça fait mal euh ... Vilain poney.

Je retroussa un peu ma manche , jusqu'à la plaie. Je regarda la plaie , ça ne saignais pas mais en revanche , la trace des dents était bien visible. Je remis ma manche correctement et attrapa ma brosse douce. Je lustra sa robe et démêla ensuite ses crins avec ma brosse à crins. Je pris mon cure-pied et cura un à un ses sabots. Ils n'étaient pas très sales malgré la balade que l'ont venaient de faire. Je rangea mon cure-pied et ferma ma boîte de pansage. Je détacha Moori et rentra dans le box avec lui , je ferma légèrement la porte et lui enleva le licol. Je lui fis un caresse. Il resta près de moi , tout sage.

- Je t'aime tu sais ...

Je lui fis un bisou sur le chanfrein et sorti. Je referma la porte et pris mes affaires. Je partis à la sellerie les ranger et je quitta ensuite l'écurie.



Dernière édition par Oreo le Ven 4 Jan - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stables-streams.creersonforum.com/
Raven
Le corbeau qui vous survole et vous surveille ...
Raven


Messages : 77
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 24
Localisation : Au pays des geeks.

Identité de cavalier
Eperon: or
Argent:
MOORI | EXMOOR | H Left_bar_bleue0/200MOORI | EXMOOR | H Empty_bar_bleue  (0/200)
Chevaux:

MOORI | EXMOOR | H Empty
MessageSujet: Re: MOORI | EXMOOR | H   MOORI | EXMOOR | H Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:49

Bien, meme si c'est un pavé monumental Razz
    + 4 % moral
    + 3 % confiance
    + 2 sucettes :sucette:
Revenir en haut Aller en bas
https://baleijah-embers.forumactif.org
Contenu sponsorisé





MOORI | EXMOOR | H Empty
MessageSujet: Re: MOORI | EXMOOR | H   MOORI | EXMOOR | H Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MOORI | EXMOOR | H
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oreo et Raven & Moori et Shane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BALEÏJAH EMBERS :: Better than drugs ♥ :: Ecuries du rêve-
Sauter vers: