BALEÏJAH EMBERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BALEÏJAH EMBERS

Ce cheval, c'est ton rêve; maintenant, ce rêve va devenir réalité...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 PIXIE | APALOOSA | J

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raven
Le corbeau qui vous survole et vous surveille ...
Raven


Messages : 77
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 24
Localisation : Au pays des geeks.

Identité de cavalier
Eperon: or
Argent:
PIXIE | APALOOSA | J Left_bar_bleue0/200PIXIE | APALOOSA | J Empty_bar_bleue  (0/200)
Chevaux:

PIXIE | APALOOSA | J Empty
MessageSujet: PIXIE | APALOOSA | J   PIXIE | APALOOSA | J Icon_minitimeMer 2 Jan - 10:24

    PIXIE | APALOOSA | J Bouya10

    « IDENTITÉ

    - Nom : Pixie
    - Age : 8 ans
    - Sexe : jument
    - Race : Apaloosa
    - Robe : alezan capé

    « CARACTÈRE

    « Hmm, alors, ce cheval là ? Ah, c’est Pixie. Une jument, comment dire … banale. Comme les autres, ou plutôt comme la plupart des chevaux destinés à la monte. Pix' ressemble à tout les autres, elle se fond dans la masse pour qu’on ne la voit plus. En effet, la damoiselle est une jument qui n’a rien d’exceptionnel, un très bon de cheval de selle, qui fait son travail, point barre. Si bien qu’elle ne semble pas avoir d’état d’âme ni de pensées. On dirait presque un robot tellement ce cheval est simple d’utilisation. Pas besoin de mode d’emplois par contre, que vous lui mettiez n’importe quel cavalier sur le dos, elle fera ce que vous voulez. Une monture très facile donc, pour petits et grand n’ayant pas peur des grands dadas. La belle Appaloosa est une crème, et possède un pied très sûr, en n’importe quelles situations. Bien que ce soit un destrier presque parfait, madame Pixie manque peut-être de rigueur. Ce n’est pas bien grave, mais elle a tendance à un peu bâcler son travail. Bien que voulant bien faire, elle manque de précision. Cela pourrait s’arranger avec le temps, ou pas, à vous de voir. En tout cas, Pix sera toujours là pour faire ce que vous lui demandez. »

    « COMPÉTENCES

    - Saut d'obstacles : 0
    - Dressage : 0
    - Cross : 0
    - Western : 0
    - Jeux : 0
    - Endurance : 0
    - Course : 0
    - Randonnée : 0

    « AUTRES

    - Moral : 64 %
    - Forme : 50 %
    - Confiance : 19 %
    - Santé : 49 %

    - Prix : ...
    - Propriétaire : Baleijah Embers

    Spoiler:


Dernière édition par Raven le Mer 2 Jan - 17:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://baleijah-embers.forumactif.org
petitdidi

petitdidi


Messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 24
Localisation : France

Identité de cavalier
Eperon:
Argent:
PIXIE | APALOOSA | J Left_bar_bleue12/200PIXIE | APALOOSA | J Empty_bar_bleue  (12/200)
Chevaux:

PIXIE | APALOOSA | J Empty
MessageSujet: Re: PIXIE | APALOOSA | J   PIXIE | APALOOSA | J Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:05

~ Mercredi 2 Janvier 2013 ~

J'arrive à l'écurie toute heureuse d'avoir enfin obtenue ma Demi-Pension. J'arrive au club-house ou je dépose mes affaires et je regarde d'un bref coup d'oeil les autres cavaliers qui sont tous presser d'aller chercher leurs montures pour leur reprise. Pas moi je suis presser certes mais ma leçon ne commence pas avant longtemps,autant dire que je monterais plus rarement en leçon depuis l'arrivé de ma Demi-Pension.

Je longea l'écurie et je vis tous ces cavaliers dans le box de leur monture en train de les seller,personne ne remarqua ma présence ici ils étaient tous en train de se passer brosse ou bonbons,de demander à l'autre si il avait vu la selle de Machin,le filet de Truc,si il restait des tapis de disponible,quelle heure il était... C'est tout juste si on arrivait à s'entendre,bizarre d'habitude l'écurie est censé être calme,pas les jours de leçon,du moins pas du côté des chevaux de club.

J'arriva enfin à l'écurie des chevaux en pension ou en Demi-Pension,j'arriva enfin devant le box de Pixie,elle est encore en train de manger sa ration du matin. Je la laisse tranquille le temps quelle termine de manger. Je fit le tour de l'écurie,remarquant l'allé des chevaux de club plus calme que tout à l'heure,normal le cours vient de commencer et on a déjà une chute. Bref jugeant que ma petite promenade devait suffire à ce que Pixie termine son repas je retrouva l'allée des chevaux de propriétaire et en Demi-Pension.

J'entra dans son box Pixie me regarda,je m’avança vers elle,elle me prit certainement pour une cavalière banale qui va chercher son cheval pour son cours et qui va ensuite le préparer le montrer et le ramener au box,berf le truc monotone à quoi doit subir tout cheval de club.
-Coucou ma toute belle !Viens sa te dirais un petit tour des écuries ou un petit pansage ?

Je pris le licol d'une main et je lui mis sur sa tête.
-On va faire un petit tour avant le brossage ok ?
Je la fit sortir du box,la jument habitué à aller du côté de la barre d'attache commença à aller par la.
-Non ma jolie on va passer de l'autre coté.
Je tire un peu sur la longe pour lui montrer le bon côté et toutes les deux on commença notre petite balade autour du centre.

Je la laissa brouter au petit carré d'herbe avant de continuer notre tour,la jument leva les oreille et regarda en direction du manège lorsqu'on passa devant celui-ci mais elle continua son chemin.

On arriva finalement près de la barre d'attache ou je commença à la brosser,ce n'est pas quelle était sale,car en 10 minute sans me presser j'eu fini,mais plus pour la connaître,une fois ceci fait je la ramena dans son box.


~ Mercredi 2 Janvier 2013 après midi ~

C'est bientôt l'heure de mon cours,j'ai encore une heure pour me préparer,je vais voir ma jument et je la sort du box.
-Coucou beauté dans une heure on a le manège de libre,on en profitera pour s'entraîner toute les deux.
Je prends son licol et je la sort du box,je l'amène jusqu'a la barre d'attache ou je lui fais un rapide pansage vu que je lui en ai déjà fait un le matin.

Je reviens de la sellerie avec toutes mes affaires et celles de Pixie. Je pose le tapis sur son dos et ensuite la selle je la sangle et elle ma regarde faire. Puis le filet je lui enlève le licol,je passe les rênes et je lui présente le mord. Le filet fut rapidement mis.
-C'est bien ma jolie,tien un petit bonbon.
Elle croqua le bonbon,pendant que moi je me préparé.
-Viens on a encore 5 minutes,on va continuer notre petit tour en direction du manège.

Et toutes les deux on passa devant l'écurie des chevaux de club,où les premier chevaux de la reprise revenait.

-Aller c'est à nous !,dis-je à ma jument en prenant le chemin du manège.
Elle regarda les oreilles pointées les autres chevaux et moi je la guider jusqu'au manège.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Le corbeau qui vous survole et vous surveille ...
Raven


Messages : 77
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 24
Localisation : Au pays des geeks.

Identité de cavalier
Eperon: or
Argent:
PIXIE | APALOOSA | J Left_bar_bleue0/200PIXIE | APALOOSA | J Empty_bar_bleue  (0/200)
Chevaux:

PIXIE | APALOOSA | J Empty
MessageSujet: Re: PIXIE | APALOOSA | J   PIXIE | APALOOSA | J Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:30

Très bon résumé, c'est bien de casser la routine. Je sens que vous allez bien vous entendre! Attention à ton écriture, mais c'est bien dans l'ensemble.
    + 11 % moral
    + 15 % confiance
    + 5 sucettes :sucette:
Revenir en haut Aller en bas
https://baleijah-embers.forumactif.org
petitdidi

petitdidi


Messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 24
Localisation : France

Identité de cavalier
Eperon:
Argent:
PIXIE | APALOOSA | J Left_bar_bleue12/200PIXIE | APALOOSA | J Empty_bar_bleue  (12/200)
Chevaux:

PIXIE | APALOOSA | J Empty
MessageSujet: Re: PIXIE | APALOOSA | J   PIXIE | APALOOSA | J Icon_minitimeJeu 3 Jan - 11:04

~ Jeudi 3 Janvier 2013 ~

Deuxième jour que je possède ma Demi-Pension, après notre rencontre hier je vais aujourd’hui tenter d’en apprendre plus sur la jument. Arrivé au club je mis mes affaires dans mon casier et je regarde quand on pourrait avoir le manège de libre, décidé aujourd’hui à la faire un peu sauter. On a le manège de libre vers 13 heure ce qui me donne 3 heures pour la préparer et moi me manger un morceau.

Je passe devant l’allée des chevaux de club, et comme hier il y a des enfants, plus petits que ceux de hier certes mais bon, il y a du bruit. J’arrive devant l’allée des Demi-Pension je remarque que une personne est également en train de s’occuper de son cheval, bien que je ne la connaisse pas.

Pixie a fini son petit déjeuné quand je me plante devant son box, je l’appelle par son nom, elle lève la tête mais ne réagis pas d’avantage. Je pris son licol et j’entre dans son box, la jument fut aussi calme que hier, bien que j’eu droit à un gentil petit coup de tête, je la caresse en lui enfilant le licol et l’amène vers la barre d’attache ou elle eut droit comme hier de brouter dans le petit carré d’herbe fraîche.

La jument, une fois attaché me regarda sortir une à une les brosses de ma boîtes. Je passe un bon coup d’étrille, bien qu’elle n’ait que peu de saleté, surtout de la poussière. Je pris le bouchon et la bouchonna partout : au passage de sangle en passant par les membres l’encolure et la croupe.
-Tu te rends peut être pas compte mais c’est cravant de te laver comme ça !, lui dis-je en m’essuyant d’un revers de manche mon front en sueur. Pour toute réponse Pixie hennit.

Une fois l’Appaloosa brossée je pars vers la sellerie en j’en reviens avec sa selle, son filet et un pot de graisse pour cuir. J’ai encore une bonne heure avant de pouvoir la monter, alors j’en profite pour me manger mon sandwich et mettre Pixie au pré pour graisser son équipement.

***
Voir Pixie au Pré
***
Maintenant que ma toute belle revient du pré, je lui passe un bon coup d’étrille là où elle s’est salie et je prends son tapis de selle que je lui mets, ainsi que sa selle. Je lui enfile donc son filet après lui avoir enlevé le licol. Je me prépare également en mettant ma bombe et mon protège-dos, ou là elle fut surprise de me voir mettre cette sorte de carapace.
-Oui Pix’ quand on saute faut se protéger un peu plus, ne t’inquiète pas j’ai des guêtres pour toi !, lui dis-je en enfilant ses sortes de chaussette comme Pixie pouvait le penser

Ont pris le chemin menant au manège en voyant sortir les dernier cavaliers ou aujourd’hui Pixie ne s’en occupa pas occupé à éviter les flaques de pluie tombé dans la nuit.
-Petite nature va ! En cross si on en fait faudra bien y marcher dans ces flaques tien ! N’empêche tu me donne une idée pour un prochain exercice Pix’ !

***
Voir Pixie au manège
***

Après notre bonne petite séance de saut Pixie et moi allons toutes les deux souffler un peu, je lui desserre la sangle et elle fut toute heureuse de se sentir moins serrer, je l’amène à l’abreuvoir ou se trouve également une petite fontaine ou toutes les deux ont pu boire.

On continue notre petit détour du haras sous un petit soleil qui ne souhaite se montrer davantage. Pixie croisa d’autres chevaux qui soit allant au pré ou au manège, elle les regarde et lance un petit hennissement et l’autre cheval lui répond, même si elle ce soucis encore d’où elle pose son pied, et me fait un détour pas possible pour éviter une flaque.

Arrivé à la barre d’attache je lui enlève selle et filet et lui donne une carotte que je coupe en petits bout. Je lui fais un bon pansage malgré cela les taches de sueur ne veulent pas partir.
-Je m’occuperais de ces maudites tache quand le beau temps reviendra !

Puis comme hier, on refait un petit tour du centre avant de revenir au box ou je lui donne sa ration de midi quelle ne prit que à 14 heure !! Je n’oublie pas de prévenir le service du soir pour leur signaler que Pixie n’a pris sa ration que plus tard que les autres chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Le corbeau qui vous survole et vous surveille ...
Raven


Messages : 77
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 24
Localisation : Au pays des geeks.

Identité de cavalier
Eperon: or
Argent:
PIXIE | APALOOSA | J Left_bar_bleue0/200PIXIE | APALOOSA | J Empty_bar_bleue  (0/200)
Chevaux:

PIXIE | APALOOSA | J Empty
MessageSujet: Re: PIXIE | APALOOSA | J   PIXIE | APALOOSA | J Icon_minitimeJeu 3 Jan - 11:30

C'est bien globalement, mais le résumé d'après travail n'est pas très détaillé.
    + 5 % moral
    + 4 % confiance
    + 2 sucettes :sucette:
Revenir en haut Aller en bas
https://baleijah-embers.forumactif.org
petitdidi

petitdidi


Messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 24
Localisation : France

Identité de cavalier
Eperon:
Argent:
PIXIE | APALOOSA | J Left_bar_bleue12/200PIXIE | APALOOSA | J Empty_bar_bleue  (12/200)
Chevaux:

PIXIE | APALOOSA | J Empty
MessageSujet: Re: PIXIE | APALOOSA | J   PIXIE | APALOOSA | J Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:20

~ Vendredi 4 Janvier 2013 ~


Aujourd’hui quand j’arrive à l’écurie, elle est calme, pas que ça me dérange au contraire je pourrais tranquillement entraîner Pixie, comme hier cette nuit il a également plut, la carrière possède de multiples flaques, et l’entrée de la boue. Malgré cela le soleil est bien chaud, un temps idéal pour sortir. J’arrive aux casiers et je pose mes affaires.

Je retrouve Pixie dans son box, le nez plongé dans le bac à foin, je la regarde quelques minutes et je l’appelle, l’Appaloosa continue de manger sans porter aucune attention à moi. Je décide alors de rentrer dans son box, je la rappelle, toujours aucune attention, je prends le licol et j’arrive à sa hauteur, elle me regarde enfin, je la caresse et lui passe le licol.

Une fois dehors je l’attache à la barre d’attache en lui disant quelques mots sur notre journée.
-Aujourd’hui Pix’ on va faire une petite, enfin plutôt longue balade en forêt, on partira aux alentours de 11 heure pour revenir cet après-midi vers 16 heure.
Elle a l’air de m’écouter, car tout en la pansant elle dresse les oreilles en m’écoutant parler.

Elle n’est pas bien sale la Pixie, mais il m’a quand même fallut une bonne demi-heure pour la nettoyer complètement. Une fois cette lourde tache terminé je suis complètement en sueur, je range mes brosses et je file dans la sellerie cherché sa selle, son filet et une paire de sacoche.

La jument me regarde poser ces deux sacs sur elle, elle n’a certainement jamais eu l’habitude de partir loin en balade. Je la rassure en lui disant que c’est pour la balade en en lui montrant que je mettais quelques friandises et ma nourriture dedans.

La jument fut entièrement sellé, il ne manquait plus que moi, je partis aux casiers, chercher ma bombes et mes chaps, j’arrive près de ma jument, qui est en train de chercher un moyen d’ouvrir les ‘’maudits truc qui contiennent des friandises’’ comme Pixie le pense.
-Hé cocotte c’est pour tout à l’heure ça !, lui dis-je en la repoussant gentiment.

Une fois en selle j’emmène Pixie jusqu’à l’entrée du club en vérifiant mes étriller, Pixie a l’air toute heureuse de partir en balade !


***
Voir Pixie en Balade
***

J’engage Pixie vers le chemin du centre équestre en cette fin d’après-midi, on voit le soleil encore un peu au-dessus des montagnes, mais il ne va pas tarder à se coucher et laisser place à la nuit.

Pixie est encore de sueur de notre dernier galop, je descends et je vais l’attacher, la desseller et lui donner un bon gros pansage bien mérité. Elle a un ou deux petits cailloux coincés sous ses sabots mais ils furent vite fait enlevés. Je regarde Pixie qui a une sorte de couleur orangé maintenant à cause de la luminosité et du soleil couchant, elle est magnifique je pourrais rester là à la regarder des heures si elle ne s’était pas retourné. Ses jolis yeux brun sont fixés dans les mien, elle me regarde d’un regard tendre, alors je ne pus résister à l’envi de lui faire un gros câlin, ou elle se laissa faire… ♥

Je ramène Pixie au box, en lui promettant que demain elle passerait aussi une bonne journée et en lui faisant un petit bisou sur le nez.

Avant de partir j’éteins les lumières, je suis la dernière à sortir des écuries, je referme la porte et, d’un air rêveur je pense à la merveilleuse balade faite aujourd’hui, bien que très simple, la jument se relève être une grande amie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PIXIE | APALOOSA | J Empty
MessageSujet: Re: PIXIE | APALOOSA | J   PIXIE | APALOOSA | J Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PIXIE | APALOOSA | J
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NYSHA | APALOOSA | PJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BALEÏJAH EMBERS :: Better than drugs ♥ :: Ecuries du rêve-
Sauter vers: